Projet « Boites à contes » des 6è5

Voici le travail de quelques élèves de 6è5, dans le cadre du projet « Boites à contes » réalisé par Mme Pottez, professeure de Français et Mme Lhotellier, la documentaliste.

Chaque élève devait lire un conte différent, à la maison, afin de le présenter à la classe sous forme de boite à raconter. Ils devaient décorer l’extérieur de la boite en respectant le thème du livre, en inscrivant le titre et le nom de l’auteur, leur extrait préféré du conte, et leur avis de lecteur.

L’intérieur devait contenir des objets ou des matériaux représentant : les personnages principaux du conte, un ou plusieurs lieux importants, un ou plusieurs épisodes de l’histoire.

A l’oral, ils ont ensuite expliqué l’histoire aux camarades et aux professeures, tout en exposant leurs choix et leurs idées pour la représenter.

Nous les félicitons grandement pour leur investissement et leur créativité !

Alice au pays des Merveilles, de Lewis Caroll

Alice au pays des merveilles, de Lewis Caroll

Le petit chaperon rouge

Jack et le haricot magique