La Ville et ses Métamorphoses, œuvres des 4e3

En travaillant avec sérieux et bonne humeur, durant le confinement, sur Au Bonheur des Dames, d’Émile Zola, les élèves de la 4e3 ont rencontré de nombreuses œuvres, de Caillebotte, de Monet par exemple.

De l’ouverture des Grands Boulevards Haussmanniens, décrite avec beaucoup de précisions dans le roman de Zola, à l’industrialisation de la banlieue parisienne, les métamorphoses de la Ville ont été au cœur des préoccupations des Artistes.

D’après l’incitation de leur professeur d’Arts Plastiques, M. Duchesne,

«  Paris Métamorphosée,

A partir de vos connaissances et des œuvres que vous avez étudiées en Français, réalisez une production artistique qui montre Paris métamorphosée…

Téléchargez une ou plusieurs images dans le dossier en ligne, puis modifiez les couleurs, la transparence, superposez des éléments, ajoutez des éléments…  »