Les ateliers théâtre avec Peter, comédien et Agnès, metteuse en scène débutent avec la classe CHAM

Depuis le début de l’année, les élèves de la classe CHAM apprennent des chants issus du conte musical « Pantin Pantine », de Romain DIDIER et Allain LEPREST.

Le rythme des répétitions s’intensifient, les élèves mémorisent les textes des chansons et des intervenants professionnels viennent à leur rencontre pour les aider à être plus à l’aise sur scène.

Peter, comédien de métier et professeur de théâtre, travaille avec les élèves l’expression, la concentration, la créativité, l’imagination et la projection de la voix.

Agnès, autrice et metteuse en scène donnent du sens à l’histoire et sensibilise les élèves à la posture et à la place qu’ils occuperont sur scène.

De semaine en semaine, les chansons prennent vie, les paroles prennent du sens et les élèves deviennent acteurs.

Vive le spectacle vivant et vivement la réouverture des salles. Nous espérons pouvoir donner le fruit de leur travail lors des représentations prévues fin mai au Centre Cyrano de Bergerac de Sannois.

Jeu de connaissances sur les prénoms, mimes, jeu sur les émotions (la peur, la joie, la tristesse, la colère)…

Improvisation guidée sur des histoires inventées par Peter

Déplacement dans l’espace, prise de conscience du groupe et de l’équilibre du plateau