Projet « Fabrique électro » avec la classe de 5ème3

La classe de 5ème3 participe au projet « La Fabrique électro » en partenariat avec la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique) et l’EMB (Espace Michel Berger) de Sannois.

Le but du projet consiste à travailler avec un artiste reconnu dans le monde de la musique électronique et de se familiariser avec ce genre de musique afin de créer un morceau.
Les élèves ont pu rencontrer jeudi deux membres du groupe « Ko Shin Moon » pour lancer le projet.

La musique de « Ko SHin Moon » mélange des instruments acoustiques de diverses régions du monde, des machineries analogiques, des musiques traditionnelles, des arrangements électroniques, du sampling et des enregistrements de terrain.

Voici un lien pour écouter un de leur titre :

Ils interviendront de nouveau auprès de la classe chaque semaine jusqu’aux vacances d’avril pour créer une musique avec eux.

Ne pouvant plus accéder aux salles de spectacle pour rencontrer les artistes au vu du contexte sanitaire, ce fut un plaisir de les accueillir au collège.

Vivement les autres interventions et la réouverture de l’EMB pour pouvoir finaliser le projet.

Axel et Florian du groupe Ko Shin Moon

Découverte des boites à rythmes et des outils numériques pour créer de la musique électro

Petite histoire de la musique électronique