Présentation de la classe CHAM

La classe CHAM du collège Jean Moulin.

La CHAM, c’est quoi ?

La CHAM est une Classe à Horaire Aménagée Musicale (à dominante vocale pour le collège Jean Moulin). Elle permet à des élèves motivés d’avoir un enseignement musical renforcé.
Les élèves de 6ème CHAM bénéficient de 4h30 de musique par semaine

La CHAM, c’est pour qui ?

La classe est ouverte avant tout à des enfants motivés par le projet.  Elle s’adresse aux élèves ayant déjà un parcours musical de chanteur ou d’instrumentiste, mais également aux élèves débutants et motivés, montrant de bonnes aptitudes. La priorité ne sera pas donnée à des élèves déjà inscrits à l’Ecole de Musique., mais bien à des élèves ayant une réelle motivation, le goût et le plaisir de la musique, sans avoir forcément un niveau de compétences techniques (de lecture de partition…).

L’intégration en CHAM se fait sur entretien de l’élève et de sa famille. Cet entretien permet d’évaluer l’aptitude et la motivation du candidat ainsi que l’implication de la famille dans le dispositif.

La CHAM,  programme et inscription

Les enseignants du collège et ceux de l’Ecole de musique collaborent activement afin d’établir un ou plusieurs projets aboutissant à des concerts ou spectacles dans l’année avec les élèves des classes à horaires aménagés, mais aussi avec les autres classes du collège et de l’Ecole de musique.

En 6ème : 4h30

• Education musicale générale et technique : 2h (Collège)
  • Chorale : 1h (Collège)
  • Formation musicale : 1h (Ecole de musique)
  • Technique vocale : 30 min. (Ecole de musique)

En 5ème : 5h00

• Education musicale générale et technique : 2h (Collège)
  • Chorale : 1h (Collège)
  • Formation musicale : 1h30 (Ecole de musique)
  • Technique vocale : 30 min. (Ecole de musique)

Demande d’intégration du 22 mars au 11 avril 2021
Auditions des candidats et entretien avec les familles du 3 mai au 21 mai
Diffusion des résultats à partir du 25 mai
Inscription au collège en juin

INSCRIPTIONS ICI

Télécharger la brochure CHAM Sannois

Les commentaires sont fermés.