EXPO PHILO

Depuis le mois de janvier, les élèves de l’option philo préparent une exposition pour le collège.

Des ateliers philo-art sur le temps du midi ont été proposés et un grand nombre d’élèves y ont participé.

Plusieurs thèmes tels que le courage, les émotions, le juste et l’injuste, la mort…ont été travaillé en atelier philo puis les élèves pouvaient exprimer leur point de vue sur ces thèmes sous la forme de leur choix: poème, dessin, peinture, argile, pâte à modeler… Ils ont ainsi pu laisser s’exprimer leur créativité tout en menant une réflexion approfondie sur des sujets philosophiques qui parlent au plus grand nombre.

Vous trouverez ci-dessous les photos de l’exposition qui sera visible jusqu’aux vacances d’avril.

L’équipe philo remercie les élèves pour leurs belles et riches propositions. Je remercie à titre plus personnel les élèves qui se sont particulièrement investis dans l’installation de l’exposition et dont l’énergie déployée a été si motivante et agréable pour tous.

Bravo à tous! Vive la philo !