Loto du collège

(actualisé le ) par M. Hamet

Bonjour à tous,
Le loto du collège se déroulera le jeudi 15 décembre à 18h dans le réfectoire du collège. Dans le cadre du plan d’urgence, nous demandons aux familles des élèves voulant participer de bien vouloir nous remettre le coupon distribué aux élèves. Sur celui-ci sera mentionné tous les participants au loto, sans cela nous ne pourrons pas vous faire rentrer dans l’enceinte du collège. Pensez également à prendre votre carte d’identité.

La soirée aura son entracte. Une buvette sera mise en place et des objets de Noël fabriqués par les élèves seront vendus. Nous aurons également, la présentation de chants par la chorale ; de duos de danse hip hop et de scènes d’improvisation.

Les cartons (grilles) sont vendus à l’unité 3 euros et les 4 cartons à 10 euros.

Seront en jeu à cette soirée, trois gros lots :
une caméra action sport (type go pro) d’une valeur de 150 euros
un robot cuisine multi-fonction d’une valeur de 129 euros
une tablette et sa pochette en cuir d’une valeur de 100 euros

Chaque partie jouée gagne son lot.

Nos règles du jeu

Chaque joueur est muni d’un carton de loto et de pions. Parmi 90 boules numérotées, un numéro est tiré au sort et le joueur place son pion sur le numéro sorti s’il est mentionné sur son carton.

L’animateur annonce le numéro tiré. Si le joueur possède ce numéro, il le marque d’un pion ou à l’aide d’un marqueur. et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il atteigne :

5 numéros= Jeu à la Ligne – Quine = un petit lot
10 numéros= Jeu à la Double Ligne - Double Quine = un moyen lot
15 numéros= Carton Plein = un gros lot

Le carton est gagnant lorsque les numéros y figurant ont tous été annoncés et que le dernier numéro sorti y figure. Le joueur alors se lève et crie "Quine !". Le bénévole contrôle son carton et lui donne son lot..

A l’annonce de l’animateur, les autres joueurs démarquent l’ensemble de leurs cartons. Une nouvelle partie commence avec un nouveau lot et ainsi de suite.
Si le joueur n’a pas le dernier numéro sorti, il ne remporte pas le lot et la partie continue.

Si dans une partie, il y a plusieurs gagnants on leur fait tirer un jeton numéroté dans un sac de tirage. Le jeton le plus élevé permet de remporter le lot principal, les autres joueurs gagnants auront un lot de consolation.

Venez tenter votre chance, en partageant un agréable moment avec nous !!

Les bénéfices récoltés auront pour but de faire baisser le coût des voyages scolaires