Des poésies partout !

par Mme Boussad

En pleine période de "Printemps de la Poésie", les classes de 6*2, 6*3 et 3*5 ont créé des poésies sur des thèmes variés : la guerre, la création, les animaux, les héros d’enfance, le voyage, la musique, entre autres.

Ils ont patiemment rédigé plusieurs propositions de textes. Ce sont plusieurs heures de travail d’écriture et de correction ! Mme Lhotellier et moi avons imprimé, sur des feuilles colorées, tous les travaux d’élèves. Ils se sont énormément investis pour agrémenter le collège de leurs textes et tous sont allés les coller sur les contremarches. C’est avec beaucoup d’engouement qu’ils ont passé des heures dans les escaliers pour afficher leur travail !

Malheureusement, quelques élèves malintentionnés montrent un profond irrespect en déchirant les travaux de nos élèves. C’est attristés que les élèves des classes de 6ème sont venus nous donner leurs propres textes...déchirés. Leur geste a d’autant plus de conséquences que les textes ne sont pas récupérables et nous refusons de demander aux élèves de recommencer ! Nous, adultes du collège et autres élèves concernés par la qualité de leur travail, déplorons cette attitude irrespectueuse perpétrée par une poignée d’élèves.

Nous espérons que les élèves de 6*2, 6*3 et 3*5 sauront passer outre et garder un bon souvenir de leur expérience poétique !