Sortie au Musée archéologique du Val d’Oise à Guiry en Vexin

(actualisé le ) par Mme Clausse

Les mardi 3 et jeudi 5 octobre 2017, 4 classes de 6e ont profité d’une sortie au Musée archéologique du Val d’Oise à Guiry en Vexin. Les élèves ont participé à deux ateliers autour de la Préhistoire le matin et l’après midi avec notamment une visite guidée du musée et un livret pédagogique à compléter. Les animatrices ont pu leur transmettre tout leur savoir et leur faire découvrir le riche mobilier archéologique dont dispose le musée. Sous un ciel clément et parfois ensoleillé, ils ont effectué une randonnée jusqu’au mégalithe du Bois Couturier, une tombe collective de plus de 5000 ans. Tout au long de ce parcours pédestre à travers les prairies et les bois, ils étaient amenés à se questionner sur la nature environnante en bénéficiant des explications de Mme Jamet, leur professeure de SVT.
Nous remercions les différents intervenants qui nous ont accueillis ainsi que les élèves qui ont fait preuve de curiosité et d’enthousiasme lors de cette sortie.