Cérémonie de naturalisation à la Préfecture de Cergy Pontoise

(actualisé le ) par Mme Clausse

Les élèves de la classe de 3.3 ont assisté jeudi 19 octobre à une cérémonie de naturalisation de plus de 150 nouveaux Français à la Préfecture de Cergy Pontoise, cérémonie qui s’est terminée par le chant de la Marseillaise.
Ils se sont ensuite entretenus 45 minutes avec Mr Barnier, sous préfet du Val d’Oise et ont pu lui poser des questions préalablement préparées en classe. Les questions portaient notamment sur le rôle d’une Préfecture, de ses acteurs et la naturalisation en elle même.
Nous remercions le service de la Préfecture en charge des naturalisations pour son accueil chaleureux et tout particulièrement Mme Murano, déléguée du Préfet qui a permis aux élèves de vivre un moment citoyen particulièrement fort symboliquement.
Nous remercions aussi les élèves qui ont fait preuve d’une conduite exemplaire.