Le collège a reçu un prix national

par M. Lafon

Grâce à l’investissement de Kirusnika, Amira, Hajar, Serine, Nesrine, Basma, Shahinez, Gabriela, Sonia, Shayna, Inès, Nourin, toutes élèves de 5ème, le collège Jean MOULIN a reçu le prix national du concours « Non au harcèlement » dans la catégorie affiche cycle 4. En effet, sous la houlette de Mme Delmoitié et de Yann, et à l’initiative du CVC, ces jeunes adolescentes ont effectué un travail de grande qualité en alliant sérieux et moments agréables. Leurs efforts ont été récompensés ce mercredi 16 mai à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine au Trocadéro à Paris où elles se sont vu remettre ce prestigieux prix, un trophée et un chèque de 2000 € en présence du ministre de l’Éducation Nationale, du Directeur Général de l’Enseignement Scolaire et du Recteur.

Ce fut une très belle après-midi et, fortes de cette expérience enrichissante, elles souhaitent se présenter pour l’année prochaine à ce même concours national dans la catégorie vidéo avec comme thématique le sexisme. Toutes les contributions seront les bienvenues.

N’oublions pas que nous devons tous être d’une grande vigilance pour lutter contre les actes de harcèlement et œuvrer en prévention au quotidien.

Vous pouvez consulter l’article sur le site du Rectorat grâce au lien suivant : http://www.ac-versailles.fr/cid130220/l-academie-recompensee-au-concours-nah-2018.html

BRAVO aux jeunes filles et aux adultes qui les ont accompagnées.