Bilan AS Hip-Hop 2017-2018

(actualisé le ) par Mme Le Coz

Cette année, 22 élèves étaient licenciés à l’AS Hip-Hop : une élève de 4ème, 9 élèves de 5ème et 12 élèves de 6ème, 19 filles et 3 garçons.

Voici une petite présentation des événements auxquels nous avons participé :

* Formation Jeunes Juges Officiels
L’après-midi du Mercredi 29 Novembre 2017, 12 élèves ont participé à la formation pour devenir juge en compétition, qui se déroulait à Sarcelles. Au programme : visionnage de vidéos pour découvrir les différents styles en Hip-Hop, explication de la grille de notation et mise en pratique en jugeant un battle en direct.

* Compétition Départementale Duos
13 élèves ont participé à cette compétition qui s’est déroulée le Mercredi 13 Décembre 2017 à Sarcelles. Deux duos sont allés jusqu’en quart de finale (ils finissent 5ème et 7ème) et se sont donc qualifiés pour la compétition académique. 6 élèves ont choisi d’être danseuses et juges ; toutes ont validé leur niveau de juge départemental.

* Soirée Artistique
Jeudi 8 Février 2018 a eu lieu au Collège Jean Moulin la soirée artistique, une soirée où les élèves ont pu montrer leurs talents en chant, en danse et en théâtre. Le groupe de l’AS Hip-Hop a présenté un spectacle d’une quinzaine de minutes suivi d’un freestyle, qui a mis l’ambiance dans la cantine.

* Compétition Départementale Crew
Pour la première fois, le collège accueillait une compétition de Hip-Hop ; celle-ci s’est déroulée le Mercredi 14 Février 2018 au gymnase J.C. Bouttier. 19 élèves se sont inscrits, regroupés en 4 crews. 5 danseurs ont également jugé les battles grâce à leur certification obtenue à la dernière compétition. Une cinquantaine de camarades du collège sont venus soutenir les danseurs l’après-midi ; ce fut une très belle journée, pleine d’engouement et de cohésion.

* Compétition Académique Duos
4 danseuses étaient qualifiées pour cette compétition qui avait lieu à Mantes-La-Jolie le Mercredi 4 Avril 2018 : Aya & Marine (Les Tigers) ainsi qu’Alyssa & Laura (Les Sisters). Elles n’ont pas démérités puisqu’elles sont allées jusqu’en quarts de finale encore une fois. Jahmelys et Maeva, nos deux juges certifiées ont très bien tenu leur rôle et Jahmelys a même obtenu son niveau de Juge Académique. Bravo à elle et merci à notre accompagnateur M. Lenhardt.

* 50 ans du Collège
A l’occasion des 50 ans du collège Jean Moulin et de la Kermesse des écoles primaires, le Samedi 16 Juin 2018, le groupe a fait une démonstration de Hip-Hop dans la cour en présentant une chorégraphie entièrement créée eux-mêmes.

MERCI et BRAVO à Inssaf, Emmanuelle, Kirusnika, Basma, Jhaïnella, Shahinez, Gabriela, Kamyssa, Sonia, Fiona, Ayoub, Mahmut, Maeva, Kévin, Jahmelys, Eva, Laura, Alyssa, Joana Marine et Aya pour votre assiduité, votre investissement et vos performances.

Pour les autres, n’hésitez pas à nous rejoindre l’année prochaine ; vous êtes les bienvenus !

Mme Le Coz