Sortie au Louvre

par Mme Boussad

Le vendredi 6 avril 2018, les classes de 6*1 et de 6*3 ont visité le Louvre.
Accompagnés de M.Balanda, Mme Bibaut, M.Boivin, Mme Hassanaly, Mme Jamet, Mme Lhotellier, M.Paillet et moi-même.

A l’aide de leur livret d’activités, ils ont pu réaliser deux parcours de découverte portant sur des thèmes des programmes de Français et d’Histoire, ainsi que deux parcours de découverte autonome les menant vers les incontournables du Louvre comme La Joconde, Le Radeau de la Méduse, L’Apothéose d’Homère, ou encore Le Sacre de Napoléon, ...

Les élèves ont montré beaucoup d’entrain durant cette journée - et ce, malgré les nombreuses marches à monter (ou descendre), les couloirs à remonter, les pièces à explorer ! Certains ont même "fait cours" à un public d’adultes qui travaillaient sur les œuvres que les élèves présentaient ! (comme vous pourrez le voir sur l’une des photos).

A leur retour, dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturel, les élèves de 6*1 ont réalisé une frise chronologique reprenant une douzaine d’oeuvres étudiées dans le livret afin de réaliser leur propre exposition. Ils ont beaucoup travaillé pour "monter" cette exposition et ajouter des images de leur visite - à la manière d’un photo-reportage. Vous avez pu observer cette exposition sur les vitres du hall du collège lors de la kermesse du samedi 16 juin.