Sur les traces des hommes préhistoriques... en nature

(actualisé le ) par Mme Clausse

Mardi 16 octobre, les élèves des classes de 6e3 et de 6e4 se sont rendus à Guiry en Vexin.
Ils ont pu vivre des temps pédagogiques et des moments de partages denses :
- Une visite guidée du Musée archéologique avec un livret pédagogique à compléter.
- Un atelier sur les modes de vie des hommes préhistoriques : de l’Australopithèque à l’Homo sapiens.
- Une randonnée pédestre, parmi les chevaux, entre prairies et bois, autour des sciences naturelles leur permettant, entre autres, de reconnaître des arbres, de lire une boussole pour s’orienter ou d’analyser un paysage.
- Un pique nique juste à côté de l’Allée couverte du Bois couturier (mégalithe servant de tombe collective au Néolithique) et face aux pâturages des moutons sous un soleil radieux.
Nous remercions les élèves et les guides du Musée pour leur investissement et leur belle énergie. Ce fut une journée riche en découvertes !
Mme Benarab, Mme Bibaut, Mme Jamet et Mme Clausse