Education musicale

• 1ère séance pour les 3ème3 avec l’artiste en résidence OUAI Stéphane

par Mme Bibaut

La rencontre avec Stéphane OUAI a permis aux élèves de découvrir son univers musical à travers l’écoute de sa musique et la visualisation de ses clips vidéos.
    Il a également présenté aux élèves une brève histoire de la musique électronique en s’appuyant sur des exemples audios et vidéos.
    Prochaine séance (...)

• Projet "La Fabrique Electro" avec la classe de 3ème3

par Mme Bibaut

La classe de 3ème3 a été sélectionnée pour participer à un projet autour des musiques électroniques s’intitulant "La fabrique Electro". Ce projet est proposé par la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique) en partenariat avec l’EMB de Sannois. Le but du projet est de composer un (...)

• Rentrée en musique

par Mme Bibaut

Un grand merci à Jhainella d’avoir accueilli les classes de 6ème en musique sur une chanson de Michel Berger !

• Projet "Halo de La Fontaine" avec la classe de 6ème1 et 6ème3

par Mme Bibaut

Nous avons travaillé avec les classes de 6ème sur la mise en musique des fables de Jean de La Fontaine.
    Cela a donné lieu à deux concerts : un concert scolaire où la classe de 6ème3 fut invitée et un concert public qui a permis aux parents d’entendre le résultat final.
    Merci à l’école de musique de (...)

• Projet "Sannois, ma ville" avec la classe de 6ème2

par Mme Bibaut

Les élèves de la classe de 6ème2 ont participé dans le cadre du cours d’éducation musicale à un spectacle s’intitulant "Sannois, ma ville" Le but du spectacle était de chanter une chanson en lien avec un lieu de la ville. Il a offert la possibilité à plusieurs classes (primaires et secondaires) de se (...)