Rallye-Lecture 2015-2016

• Rallye Lecture : dernière étape !

par Mme Boussad

Nous connaîtrons bientôt les noms des gagnants !
    En effet, le concours a lieu le lundi 13 juin pour les 6ème2, 6ème3 et 6ème4 - avec plusieurs classes de l’école Jules Ferry. 16 équipes mixtes constituées d’écoliers et de collégiens en concours : laquelle saura faire preuve de réflexion et d’un esprit de (...)

• Rencontres CM - 6ème

par Mme Boussad

Le Rallye-Lecture arrive à une étape importante de la préparation du concours.
    Les 10 classes participant au concours ont toutes lu les 3 livres du Rallye.
    En mai, toutes les classes de 6ème vont accueillir, chacune à leur tour, une classe de CM des écoles de la commune. Ils devront, ensemble, (...)

• Le Rallye-Lecture 2015-2016 a commencé !

par Mme Boussad

Cette année, le rallye-lecture concerne la totalité des classes de 6ème du collège ! Chaque classe du collège rencontrera une classe de CM1 ou CM2 ou CM1-CM2 de la commune pour réaliser un concours autour de trois livres communs. Les classes de cours moyen de CM concernées sont deux classes de (...)