• Récréations au CDI

par Mme Lhotellier

Le CDI ouvre à nouveau ses portes aux récréations ! Pour le bon déroulé des récréations, merci aux élèves de respecter ces quelques consignes.
    *Qui ? Quand ? : Seuls les élèves des niveaux concernés peuvent se rendre au CDI. Lundi : 6ème Mardi : 5ème (...)

• Exposition - Projet Français

par Mme Lhotellier

Les élèves de 6ème5 accompagnés de Mmes Beauseroy et Lhotellier ont procédé à la sélection d’ouvrages de fiction sur le thème des monstres . Ils ont ensuite réalisé des affiches publicitaires de leurs lectures. Venez découvrir ces affiches au CDI et laissez-vous inspirer par leurs lectures (...)

• Voyage pour mon orientation

par Mme Lhotellier

Venez découvrir au CDI l’exposition concernant l’orientation préparée par Mme Janvier. Trois îlots sont à votre disposition : "la connaissance de soi", "la voie professionnelle", "la voie générale et technologique".

• Emprunts et retours de documents au CDI

par Mme Lhotellier

Le CDI étant malheureusement fermé en ce moment aux récréations (trop d’agitations dans les couloirs,...), les élèves doivent :
    Pour les retours de documents au CDI : rendre les livres empruntés à un des professeurs qu’ils auraient dans la journée.
    Pour les emprunts de documents au CDI : consulter le (...)

• Nouvelle Expo au CDI

par Mme Lhotellier

Les 6ème3 et Mme Clausse ont réalisé une exposition très intéressante sur les Droits des Enfants .
    Venez vous cultiver en découvrant quelques uns des panneaux composant leur exposition.